27 octobre 2008

Dexter

Sans_titre_1

#Previously, on Dexter...#

Haaaa, Dexter, Dexter...

 


Synopsis

 

L'histoire d'un sérial killer qui "s'amuse" à tuer les criminels ayant échappés à la justice. Il prend un malin plaisir à débusquer ses futurs victimes à faire des recherches sur elles, avant de préparer le piège, tueur méticuleux, il ne doit laisser aucune traçe de son passage conformément avec le "Harry's code" autrement dit les "règles d'Harry", son père adoptif. Dexter Morgan, héro de notre série, est une personne dénué (à priori) de sentiments. Et Malgré cela, il tente tant bien que mal à préserver les apparences et avoir une "vie normale"... Malheureusement pour lui, il va être victime d'un autre sérial-killer qui connaît un peu trop la vie de Dexter. Allez savoir pourquoi... Dex est spécialiste des tâches de sang pour le laboratoire médico légal de la police de Miami... héhé !

 

Mon Avis

 

J'ADORE ! Pour moi ça a été un réel coup de coeur, bon j'ai quand même mit un moment pour "rentrer" dedans, mais quelle bonheur de regarder chaque épisode de Dexter ! J'ai beaucoup apprécié la dualité du personnage de Dexter magnifiquement incarné par Michael C. Hall (Six Feet Under), il essaye d'être comme tout le monde, mais à la nuit tombé il se change en sérial killer. Ce qui fait la reussite de la série, hormis sont concept, c'est l'importance des personnages secondaires :

-Rita
joué par Julie Benz (Rhaaa qu'est qu'elle est bien !) divorcée 2 enfants Cody et Astor et compagne de Dexter, mon personnage préféré car elle est jolie et à une réel importance pour Dexter, surtout à la saison 2 ou il s'abandonne temporairement a Lyla (dsl pour le spoiler). Quand Dex est avec eux, on a l'impression qu'il redevient "normal".
-Debra Morgan, la soeur de Dex, elle commence aux moeurs, et grace à son frère, elle va prendre de l'assurance et gravir petit à petit les échelons jusqu'à la crim'. J'adore sa façon de s'exprimer (mother fock', bullshit, et autres jurons amérlock), elle est brut de décoffrage.
-Vince Masuka, le collègue de boulot, un véritable obsédé sexuel, c'est la "pause" humour de la série.
-Sergent Doakes, ennemi juré de Dexter, il va tenter par tout les moyens d'enfoncer notre héro, et il est le seul à deviner la vrai nature de Dex.
- Y'a aussi Laguerta, Angel Battista, Lundy...

J'ai personnellement adoré les deux premières saisons, et j'ai hâte de voir la 3ème qui est en cours de diffusions sur showtime. Mon conseil, faut vous jeter dessus au plus vite ! En VOST bien sûr !





dexter_20061002041843825

(de gauche à droite : Rita, Angel, Harry, Dexter, Debra, Laguerta, Sgt Doakes)

Posté par Kenshiroh à 17:08 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Dexter

    C'est une série du tonnerre ! Bientôt je m'attaquerai à la saison 3 ! Je sens que je vais me régaler !!!

    Posté par Mu, 04 novembre 2008 à 23:00 | | Répondre
  • Ca assure comme série ! Mon coup de coeur !

    Posté par KeV, 07 novembre 2008 à 16:16 | | Répondre
Nouveau commentaire