Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
30 octobre 2008

Fringe

fringe2_copie



#Previously, on Fringe...#



Synopsis

 

Tout commence lorsque que l'agent Olivia Dunham (FBI) est appelée à l'aéroport. Suite à un évenement mystérieux, les passagers du vol d'Hambourg sont retrouvés "fondus"... Une équipe est donc montée pour enquêter sur les causes de cet incident ; pendant les investigations, l'agent Scott est blessé par une explosion et est transporté d'urgence à l'hopital, stupeur, les médecins constate que sa peau est devenue transparente. Les recherches d'Olivia pour sauver l'agent Scott l'amène vers le Docteur Bishop, un ancien chercheur en medecine (savant fou) interné dans un hopital psychiatrique depuis 17 ans... MAIS, pour le rencontrer et le faire sortir, elle a besoin d'être accompagné par le fils du docteur, Peter... C'est à partir de là que l'aventure commence...

Mon avis

 

Un budget pharaonique digne d'une production hollywoodienne pour achever l'épisode pilote d'une heur eet quelques... Genre 10 Millions $... Un buzz énorme autour de cette série, enfn bref difficile de passer à côté de ce mastondonte crée par J. J. Abrams, a qui on doit notamment Alias et Lost. Tout ca pour te dire que Fringe était attendu au tournant, en ce qui me concerne j'ai été agréablement surpris par le pilote et les épisodes qui ont suivi et bonne chose : j'ai hâte de voir la suite. Le côté X-Files-ien de la série m'a beaucoup plu, je vous conseil vivement le visionnage de cette merveille de la série américaine ! Comme le dirait Chris Carter : "The Truth is out there", on pourrait en dire de même pour Fringe, mais cependant, pour ce dernier les mystères se mêlent délicatement à la science, nous gardons donc un peu les pieds sur terre ^^ (pour l'instant pas de petits hommes vert), le background se veut militaire et scientifique.

 

Côté acteurs, à part Joshua Jackson (Pacey dans Dawson) et John Noble (tu sais, le très vilain intendant de Minas Tirith dans le seigneur des anneaux : le retour du roi), on a des personnes "peu" connus mais diablement bons !


Enjoy !


fringe5

(de gauche à droite : Agent Broyles, Dr Bishop, Nina Sharp, Charlie, Olivia Dunham, Agent Scott, Peter Bishop, Astrid)

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez moi !
Publicité
Bienvenue chez moi !
Publicité