Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
1 décembre 2008

[DS] : Professeur Layton

Layton___n_Luke_by_Chikuto



Professeur Layton & Luke

Salut passager, chaque soir avant de dormir j'ai l'habitude de lire un petit manga (surtout "celui du moment") ou de faire une partie de game boy (oui je suis contre le fait de dire je fais une partie de DS, pour moi y'a pas d'autre nom aussi bien que game boy). Faut noter que si t'es bloqué, ben après t'as du mal à t'endormir lol, à tes risques et périls.

Après avoir fini Castlevania order of Eclesia (Excelentissime), je me lance sur Professeur Layton et le curieux village suite à une pub vu a la télé...

L'histoire est ici accessoire et sert de prétexte à introduire les fameuses énigmes. C'est donc avec grand plaisir qu'on enchaîne les énigmes les unes après les autres jusqu'au moment où : PAAAAF! tu butes contre une énigme, à priori "facile", et la tu perd facile demi heure / une heure à chercher toutes les combinaisons possibles... finalement t'as bien l'air d'un con quand tu utilises un ou deux jetons indices, tu te rends compte de ton raisonnement était vraiment débile lol ^^ si si, souviens toi : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

Enfin bref, tout ça pour te dire que j'ai bien accroché et que je trouve le concept pas bête, et puis finalement tu t'interesses à l'histoire et aux énigmes files rouges, et aux trucs annexes comme le puzzle ou le pimp my room que je trouve très sympathique.

Voila tout ca pour te dire que si tu comptes l'acheter, ben fonces les yeux fermés !

Enjoy !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment génial ce jeu ! Je me régale ! Bon ma p'tite tête chauffe par moment, mais bon, ça fait pas de mal ! :P
K
Bon courage a toute les deux ^^ j'en suis presque au bout :D encore une petite dizaine d'énigme je pense ;)
M
Voilà j'ai la DS maintenant, et j'ai le jeu ! Je vais m'y plonger !!! :-)
D
Je l'ai commencé hier soir... J'adore il est vraiment magnifique graphiquement... Puis c'est un jeu très original !<br /> Joyeux Noel à toi aussi<br /> Biz
M
Ça a l'air sympa comme jeu ! Dommage que je n'ai pas la DS (ou game boy lol)
Bienvenue chez moi !
Publicité
Bienvenue chez moi !
Publicité