08 mars 2009

[P!nk] Report part [2] : Le concert

Deux semaines deja ce sont écoulés depuis que nous sommes rentrés du concert de P!NK au palais Nikaia à Nice... L'euphorie de la semaine dernière est maintenant belle et bien retombée. Ce qu'il en reste : des souvenirs plein la tête que j'oublierais jamais.

Il faut dire qu'au départ, j'etais pas spécialement "fan" de P!nk, je connaissais sa musique au travers d'internet et de quelques clips diffusés a la télé, qui n'a jamais entendu "So What" ou "Get the Party started" ? Bref, j'appréciais sans aller plus loin dans la découverte de ses albums. N'ayant pas envie d'aller au concert et avoir l'air d'un abruti sur les chansons, c'est avec un certain enthousiasme que je me suis lancé dans l'apprentissage des paroles des chansons, et la on y découvre quelques petites merveilles musicales comme "Bad Influence", "Ave Mary A", "My Vietnam" (mes origines hihi), et plein plein d'autres va falloir qu'un jour je mette en ligne une petite setlist pour vous faire découvrir, sinon demandes l'avis à une experte : Mu.

Donc comme dit précedemment, on arrive a se faufiler devant le Catwalk, apres 6h30 d'attente, tu penses bien que nous avions hâte que le spectacle commence... que neni, avant y'a la premiere partie, pour une premiere date mondiale, je m'attendais un groupe explosif, orginale comme les Ting Tings, mais bon avec la chance qu'on a pas eu c'etait un pauvre DJ d'NRJ qui s'en est chargé. Résultat il s'est fait sifflé, carton rouge et ca dégage. Une prestation misérable, il faisait semblant de mixer et meme pas synchro avec les changements de rythmes etc... bref tu veux ecouter de l'electro tu restes chez toi ou tu vas en boite, mais pas dans une salle de concert quoi lol !

Le début du concert est tout simplement éléctrique, une intro sur Highway to hell d'ACDC avec une tite video d'accompagnement... une entrée de P!nk sur le bout du catwalk, dans les airs. Le rideau tombe et c'est avec Bad Influence que le spectacle commence, on découvre le somptueux décor du Funhouse Tour 2009. Nous étions vraiment tres tres pres avec Mu pour admirer le spectacle...(Oh mon dieu, au moment ou j'écris ces lignes, j'ai des frissons de partout lol rien qu'en y repensant). Ensuite s'enchaine plusieurs chansons : Just Like a Pill, U+Ur Hand, Who Knew (très bien rythmé). On a aussi droit a une session acoustique avec Miss P!nk a la guitare. Et a un moment, MA CHANSON : Ave Mary A... qu'est ce que c'etait bon, c'etait vraiement trop trop fort ! et So What aussi génial en live ! Pour ces deux la elle est venu devant nous pour chanter, la aussi y'a eu du frissonage dans l'air, on pouvait pas rever mieux ! Il n'y a pas eu que des chanson de P!nk, elle a magistralement interpretée Bohemian Rhapsody de Queen (avec le costume et tout).

Enfin, le concert sa passe dans de tres bonnes conditions, il faut chaud nous sommes serrées comme des sardines, y'a un autiste (un faux) devant nous qui se bouche les oreilles parce que c'est trop fort lol, mais on s'éclate comme des foufous ! Un concert très aérien !




Sans_titre_1


En sortant de la salle... (oui oui, pour ne pas dire que nous nous sommes fait jeter par la sécurité parce qu'on a voulut squatter la salle de concert lol) on a fais l'agréable rencontre d'un forumer, alias Bibi ! Quelqu'un de tres sympathique que nous aurons surement l'occasion de revoir pour le concert de U2 je pense.

Seuls petits regrets (pas trop grave) :
- on a attendus dans le froid la sortie de P!nk : elle s'est meme pas arrété steuh méchante !
- pas d'autres forumers alors qu'ils etaient vraiment pas loin !
- le chemin du retour... dur dur arrivé a la maison a 4h30 du mat', les yeux qui piquent a force... mais bon ca en valait la peine, on s'est bien marré !

Tellement bien que Genève serait peut etre programmé pour la fin de l'année, avec cette fois ci, du tourisme en plus histoire de visiter la ville suisse... n'est ce pas ? ;)

Depuis Nice, j'écoute les chansons avec une autre oreille... elles ont un "gouts" différents, et je les aime de plus en plus (va savoir pourquoi...). Je suis fan de sa musique, ayé j'suis converti lol !!!




PS : Au moins on connait le chemin pour Nice maintenant, U2 on arrive !
PS 2 : Les costumes sont super beaux !

Enjoy !

Posté par Kenshiroh à 17:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur [P!nk] Report part [2] : Le concert

    Merveilleux souvenirs !!! Rien qu'à lire j'ai des frissons !!! Partante à 3000% pour Genève ! Reste à voir si ça se concrétise !

    Posté par ShouMu, 08 mars 2009 à 19:00 | | Répondre
  • quelle belle aventure! voilà des moments forts qui resteront à jamais gravés dans ta tête de petit Chinois!

    Posté par nathaliange, 15 mars 2009 à 15:27 | | Répondre
Nouveau commentaire