Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
15 mars 2009

Slumdog [Millionaire]

Me voila de retour, pour te jouer un mauvais tour... ahem, j'me reprends ! Juste que ca fait un petit moment que j'avais pas flooder "majer" mon blog. Aujourd'hui, j'avais envie de te parler d'un petit coup de foudre cinématographique (en fait y'en a eu deux, mais le deuxieme viendra plus tard). Hé ouais j'ai vu Slumdog Millionaire de M'sieur Boyle, bien avant qu'il rafle tous ces oscars.

Un film petit budget sans grandes prétentions, avant que le film commence, on ne sais pas du tout a quoi s'attendre, un film minable digne des plus grandes réalisations de série B ? ou tout simplement truc génial. Le sujet du jeu TV, "qui veut gagner des millions ?", mouais c'est pas trop mon fort, mais why not ? En fait ce qui m'a donné envie d'aller voir Slumdog, c'est le fait qu'il s'agît d'un film sur les Hindous, et j'etais curieux de savoir ce que ca allait donner d'un point de vue d'un non-indien. Le truc c'est que dans ma jeunesse (y'a pas si longtemps que ca donc) on m'obligeait a regarder des films hindous (merci à ma tante au passage), me suis vite prit au jeu... J'adore les chansons (parait il qu'il y a une chanteuse qui chante pour la quasi totalité des films), les costumes, les acteurs parfois souvent too much qui sur-jouent leurs roles. Et puis dans ces films bollywoodiens, y'a toujours un drama, ou une histoire d'amour a l'eau de rose (voir memes les deux).


Bref, je m'étale un peu (tu m'excuseras), je suis la pour te parler de Slumdog Millionaire !



slumdog_millionaire_finale


Synopsis

Un jeune pauvre indien, Jamal Malik, participe a l'émission : Qui veut gagner des millions ? il réponds juste a toutes les questions, tres vite tout le monde se pose des questions sur son honneteté, on découvre alors son histoire, les évenements qui ont marqués sa vie, au travers de quelques flashback, on découvre aussi d'ou lui vienne les réponses.


J'ai A-DO-RE ! Vraiment tres tres sympathique a regarder, on se laisse embarqué dans la vie de Jamal, de son enfance jusqu'a sa participation au jeu TV. Drama, histoire d'amuuuuuur, acteurs.... hum authentiques (rhoo leurs coupe de cheveux, et leurs dégaines années 80 !!! excelent), tous les ingrédients du cinéma indien sont la pour nous offrir un savant mélange, une expérience formidable de cinéma. On nous prouve une fois de plus qu'avec de la créativité, peu de budget et du génie, on arrive a avoir l'unanimité des professionnels du cinéma et des spectateurs lambdas. Et qu'on a pas besoin d'avoir les effets spéciaux et  les explosions a tout va d'un film de Jerry Bruckheimer ou Michael Bay pour faire entrer du monde dans les salles de cinémas :P.


Enjoy ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je l'ai vu et frenchement il meritai les 8 oscar ka reçue ce film! ^^
S
Attention, si je le regarde et que c'est pas bien... je viendrai te tirer tes oreilles de petit bridé ! :)
T
Faut vraiment que j'aille le voir. Il a l'air très chouette et j'avais beaucoup aimé le bouquin ya quelques années.
Bienvenue chez moi !
Publicité
Bienvenue chez moi !
Publicité