Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
25 mars 2009

Gran [Torino]

En ce moment, en pleine période fiscale... A la bourre comme d'habitude chaque année, les nouveaux articles sur le blog se font rare ^^, je profite de l'acalmie du midi pour te présenter encore un petit film que j'ai vu récemment. Le dernier Clint Eastwood : Gran Torino.

Pour ma part, en général, un film estampillé Eastwood c'est un mini-évenement ciné, a chaque fois tu trépignes d'impatience de le voir, et (très) souvent tu n'ai pas décu, tu ressort de la salle de ciné satisfait, avec le sentiment de ne pas t'être fait voler par la guichetière ; satisfait & blasé aussi... faut dire que des chef-d'oeuvre comme Million Dollar Baby ou encore Les lettres d'Iwo Jima, ne sont pas connu pour leur happy ending. Qu'a cela ne tienne ! Gran Torino suit le même "esprit" que ces grands frères et vient s'inscrire dans la lignée Eastwood.



gran_torino_20081h_4_ill_1159070_gran_torino_bis

gran_torino_120


Synopsis

Walt Kowalski (Clint Eastwood), un retraité des usines Ford dans le middlewest des States, vient de perdre son épouse et se retrouve seul dans sa maison... Il habite un petit quartier, son voisinage est constitué d'une forte communauté Hmong (peuple du laos). Walt est le stéréotype du vieil américain moyen, légèrement raciste sur les bords, et adeptes des "anciennes valeurs"... Il poursuit sa vie tranquillement, jusqu'au jour ou Thao (dit Toto) essaye de lui piquer sa Ford Gran Torino, à partir de là, s'ensuit quelques péripéties et concours de circontances qui vont lié d'amitié Walt et la famille de Thao...


Comme pour Slumdog Millionnaire, j'a ADORE ce petit bijou ! Clint Eastwood est vraiment parfait pour ce role de vieillard rabougri :P Le film se laisse regarder du début jusqu'a la fin sans que tu t'ennuyes :) Magistralement realisé, je pense que l'an prochain, un petit oscar serait bien mérité ^^ L'amitié grandissante  entre Thao et Walt est vraiment très sympa a voir. En un mot : GENIAL ! Un des nombreux points forts du film : le scénar, et les dialogues :)

Enjoy !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Po vu ! Faudra que je télécharge ça... Oups ^^ (que j'achète le dvd, tu me connais :D)
Bienvenue chez moi !
Publicité
Bienvenue chez moi !
Publicité