18 septembre 2009

I'm Still [Alive]

Salut à toi ô visteur !



Non je ne suis pas mort,
Non je n'ai pas abandonné mon blog (enfin si un peu quand même),
Oui je suis toujours en vie !


Que s'est il passé depuis Mars 2009 ?

Beaucoup de choses, beaucoup de projets, de boulot (pour pas changer), de sorties, d'émotions...



Episode 1 : La Guitare

Quand j'etais petit, j'ai toujours voulu faire de la guitare, faute de moyen, je n'ai pas pu apprendre ni m'acheter une gratte, c'est pourquoi j'ai décidé y'a quelques mois de commencer l'apprentissage de la guitare. Que faut il pour commencer ? euhhhh une gratoune (c'est evident), un prof (facultatif), et... une connection internet qui vient remplacer un prof un peu trop gourmand sur ses honoraires.

A ce jour, j'ai donc acheté 2 guitares, une acoustique [Cort E70], et ma dernière amoureuse electro acoustique [Lag T222DCE] (que tu peux voir en dessous).


9418_1226881424556_1004642304_706999_3024736_n
A gauche la Cort, et à droite ma Lag.

Que dire de mes débuts dans la musique ? Laborieux, et mes doigts s'en souviennent, j'avoue que les premiers mois ont été compliqués, d'abord parce que ca fait mal ! le temps que la "corne" se forme sur les doigts de la main, ben tu souffres, ca te fais tellement mal que t'arrives même plus a appuyer sur les cases xD. C'est dur parce que t'y connais rien, et partir de rien ben c'est chaud chaud... Mais heureusement qu'il y a mon ami internet, via forum et youtube, on arrive rapidement à mettre le pied à l'etrier, et c'est avec une GRANDE fierté qu'on arrive a faire des cover de petites chansons sympathiques... C'est surtout au début quand ca commence a devenir audible qu'on est fier.

A mon répertoire :
- Zombie / The Cranberries
- Redemption Song / Bob Marley
- Numb (acoustique) / Linkin Park
- I'm Yours / Jason Mraz
- Wake me up when september ends / Green Day
- Spancill Hill / The Corrs
- Everybody Hurts / REM
- Wonderwall / Oasis...

Bon ok, j'arrive pas encore tout a fait a les faire toutes parfaitement, mais disons qu'a l'oreille on reconnaît ^^

Après une bonne journée de boulot, ca fait tellement de bien de se poser dans un coin du salon et de faire un peu de bruit, cet été, j'ai fais ca sur le balcon à l'air libre, c'etait vachement cool et super relaxant.

Pour la voix c'est pas encore ca, tenir le double rythme est encore assez difficile :S

Pour celles ou ceux qui voudraient se lancer, n'hésitez pas, la guitare est un bon remède contre les journées stressantes :D


Episode 2 : Un Bouquin

"Mémoires d'un Yakuza"

Hé ouais ! Un livre sans image, avec que des trucs écrits, pour une fois qu'il ne s'agît pas d'Harry Potter ou de mangas ou des aventures de petit ours brun et oui-oui :)


9782877309530FS


Pourquoi une envie soudaine de lire ?

Ben j'avoue que je trainais dans les recoins de la fnac quand sur un rayon j'apercois une couverture "alléchante" (n'est ce pas ?), me rapprochant, toujours par curiosité je lis le résumé du livre, PARFAIT ! un livre traitant du monde des yakuzas des années 30 à 70 (rien avoir avec les yakuzas tels qu'on nous les présente aujourd'hui). Un livre sur "le Japon", une jolie couverture, et bim me voila pris au piège.

Je l'ai dévoré en 4 jours, une lecture "facile", fluide et entrainante ! voila quelques adejctifs qui résume bien mon ressenti. Le livre traîte de la vie d'Eiji, un yakuza "old school", il parle de son monde, de ces règles... Ces gens etaient des personnes respectables et leurs business trouvait son fondement dans les jeux et non dans la drogue ou l'assassinat (quoique...) comme on a trop souvent tendance à faire l'amalgame. Les "méchants" ici c'est surtout la police, entre abus de pouvoir et corruption, nous avons ici tous les clichés du flic verreux :)

Bien evidemment il s'agit d'une lecture que je te conseil, ca fait passer un bon moment ^^






Enjoy.
Kev.

Posté par Kenshiroh à 11:09 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur I'm Still [Alive]

    Héhé ! Un revenant !
    La guitare est devenue ton amoureuse ! En tout cas le résultat en vaut la chandelle ! Tu te débrouilles très bien déjà ! Tu m'as épaté ! Bravo p'tit Kev ! Continues comme ça !

    Posté par ShouMu, 19 septembre 2009 à 09:23 | | Répondre
Nouveau commentaire