Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
18 février 2009

[Final Fantasy VII]

final_fantasy_7_180505

Cette magnifique aventure qu'est Final Fantasy VII commence à Midgar, une sorte de capitale. La planète va  mal, la Shinra, une multinationale puise l'énergie de la Terre par la multiplication de ses réacteurs Mako. Ces derniers affaiblissent peu à peu le monde dans lequel Cloud Strife, notre héros, et ses amies évoluent. Heureusement une organisation écologiste AVALANCHE est la pour mettre des batons dans les roues de la Shinra Corp.

Aider par ses amies, dans un premier temps Cloud va tenter d'arreter la Shinra... mais peu de temps après il découvre que l'enjeu est beaucoup plus énorme lorsqu'il apprend que son ex-idole Sephiroth est aussi de la partie, les problèmes sont alors plus grands. Ils doivent faire face a plusieurs menaces, tout d'abord la Shinra, ensuite Sephiroth (on decouvrira par la suite que le vrai Sephiroth est mort, celui que l'on rencontre dans le jeu n'est en fait que Jenova), et enfin les Armes. Celles si représentent le moyen de défense de la planète face la consomation excessive de l'energie spirituelle de la terre par les réacteurs Mako.



Final_Fantasy_WIP_2_by_D17rulez  f927b9f0947a8a8c




Voila pour ce qui est de l'intrigue principal, essayer de résumer l'histoire d'un jeu au scénario aussi complexe et addictif est une épreuve très compliquée, surtout quand on ne veut pas rentrer dans les détails lol (pour pas te looser)...

 

Il y a maintenant 11 ans que j'ai découvert cette merveille du Final Fantasy, d'emblée, après quelques heures de jeu, je me suis retrouver piégé dans ce qui restera pour ma part, ma plus grande et plus magnifique experience videoludique.



Alors ? pourquoi ce jeu est il le meilleur RPG de tous les temps (n'engage que moi), malgré ses graphismes outdated... ?

 

1 - Un scénar qui parait bateau, mais qui révèle au cours de la partie sa compléxité et son ingénuosité, parce qu'au fur et a mesure qu'on découvre les personnages, on s'y attachent et on apprends que par le passé ils ont vécus des évenements comuns faisant d'eux ce qu'ils sont a l'époque ou le jeu démarre. Les histoires d'amuuur entre Cloud & Tifa, le passé difficile de Barret, mais aussi de Vinent Valentine, Youffie, Red XIII... et j'en oublie encore... Les personnages principaux et leurs passé, leurs caractères sont vraiment bien retranscrits dans le jeu.

 

2 - Des possibilités et des intéractions énormes ! Et oui, FF7 c'est un jeu principal qu'on finit assez vite, sauf que ca ne s'arrete pas la, le jeu est bourré de "quetes annexes", de minis jeux venant étoffé encore un peu plus l'histoire. Les défis lancés aux joueurs tels que l'affrontement avec les Armes Rubis et Emmeraude viennent augmenter la difficultés. A coté de ca, j'ai aimé ''perdre" du temps dans l'élevage et la recherche de chocobo qu'on entrainent par la suite dans des courses, dans la recherche de la matéria (magie) ultime : Les chevaliers de la table ronde !

 

3 - La Bande originale signée Nobuo Uematsu, qui est tout simplement sublime !  Nobuo Uematsu qui est ni plus ni moin l'un des plus grand compositeur du japon (y'a pas d'autre mot) avec Joe Hisaishi peut etre, le compositeur de la BO de plusieurs productions Ghibli tels que Princesse Mononoké, Le chateau ambulant etc. Qui ne connait pas le Aerith's theme, le main theme, le one winged angel... Une BO qui met le joueur en totale immersion dans cette aventure onirique.





Final_Fantasy_Cloud_Sephiroth_by_D17rulez

Comme ca au premier coup de lecture, tu pourrais te dire, 'tain ce type il s'y croit trop dans son jeu toussa toussa, mais je le répète c'est un jeu qui vaut vraiment le détour tellement qu'il a marqué au fer rouge une génération de gamers, j'ai meme chialer lorsqu'Aerith se fait assassiner a la fin de la première partie, c'est pour te dire comme j'etais a fond dedans tellement que c'etait aussi prenant qu'un film a la télé (cf. Le tombeau des lucioles ou encore appelé le plus triste de tous les animes). Par la suite (meme avant) de très bons RPG ont vus le jour, je pense a Suikoden 2, Dragon Quest 8, mais aucun d'entre eux n'a su égaler ce chef d'oeuvre qu'est Final Fantasy VII !

cloudtifafinalfantasy6807021280769

Voila voila, on se quitte sur une version orchestral de Final Fantasy avec Monsieur Nobuo Uematsu en chef d'orchestre (vers le milieu). A bientot, et surtout :


Enjoy !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis sans conteste d'accord avec toi, Les Final Fantasy sont extras, les meilleurs RPG! Je me suis achetée le VII mais je l'ai pas encore commencé!
S
Je l'ai fait celui là mais jamais terminé... Je m'étais coincé dans la grotte !<br /> Pour ma part, mon préféré c'est le 8 ! L'aventure est super !
Bienvenue chez moi !
Publicité
Bienvenue chez moi !
Publicité